Témoignage

Fabienne

J'apprécie la souplesse procurée par l'assistant bolus, qui me permet de pratiquer l'insulinothérapie fonctionnelle et d'avoir un mode alimentaire et plus généralement une vie "comme tout le monde", sans horaires et sans contraintes. Envie d'un dessert non prévu au restaurant? Pas de problème, j'évalue la teneur en glucides du petit plaisir, et la pompe calcule pour moi et injecte la bonne la dose d'insuline.

Une glycémie trop élevée au milieu de la nuit ? Pas de problème, la pompe me propose le bolus de correction qui me permettra de redescendre à un niveau acceptable ! Grâce à la pompe, mon HBA1c est passée de 8% à 5,6% en deux mois.

 

La fonction "rappel de glycémie" me permet de ne pas oublier de faire de dextro deux heures après le repas. Pour plus de discrétion (au travail par exemple), j'active l'alarme en mode vibreur, qui passe ainsi inaperçue. Et si on voit ma pompe, on la prend pour un MP3, un téléphone voire même un "tatoo" avant que je donne des explications (si j'ai envie!). Certains collègues me surnomment "la femme bionique", ça me fait rire !


Et puis grâce aux autocollants, je peux personnaliser la pompe à ma tenue du jour, elle est encore plus discrète ; et si elle est vue, elle est admirée !

Je partage aussi mon histoire

Je témoigne

Je trouve d'autres témoignages

Clément, 13 ans et demi