18 juin 2019 : Coopération santé vous invite au colloque « Ma santé 2022 – citoyens et territoires »

« Coopération santé », une association qui a pour vocation depuis plus de 10 ans, de promouvoir la coopération entre professionnels de santé et associations de patients et aussi avec tous les experts et acteurs de la santé (publics et privés) organise chaque année plusieurs colloques pour partager les expériences de différentes parties prenantes du système de santé. Avant l’été, l’équipe de Coopération santé vous propose de réfléchir sur la place des citoyens et de leur participation dans la démocratie en santé et à tous les échelons du territoire.

Le lieu et l'horaire du colloque :

Campus des Cordeliers – Salle Marie Curie - 15, rue de l’Ecole de Médecine - 75006 - Paris
Horaire : 17 h

Inscriptions et infos pratiques

Participation gratuite et ouvert à tous
Inscription obligatoire avant le 11 juin 2019 à l’adresse suivante : http://www.cooperationsante.fr/inscrivez-vous/ ou par e-mail à annedeboismenu@orange.fr

Demandez le programme !

Le colloque est présidé et animé par Alain Coulomb, président de Coopération Santé
16h30 - Accueil des participants

17h - Ouverture du colloque par Cédric ARCOS, Directeur Général Adjoint du Conseil Régional d’Ile-de-France notamment en charge des politiques de santé et solidarité

17h20 - Les nouveaux horizons de la participation citoyenne, table ronde animée par Alain Coulomb
Cette table ronde a pour double objet de préciser la place nouvelle des usagers dans l’évaluation de la qualité et de la pertinence des soins et de tracer un nouvel horizon dans la participation citoyenne.

Place des usagers dans l’évaluation de la qualité des soins

• Christian Saout,membre du Collège de la Haute Autorité de Santé et de Coopération Santé

Quels nouveaux outils pour la participation des usagers ?

• Aurélien Beaucamp, président de AIDES
  • Roland Cash, Economiste de la santé, projet télémédecine en dermatologie
  • Caroline Guillot, sociologue, Diabète LAB, Fédération Française des Diabétiques
  • Alexandre von Lowis, responsable Affaires Publiques Medtronic France