7 avril : journée mondiale de la santé

L'Organisation Mondiale de la Santé organise tous les ans la journée mondiale de la santé afin de sensibiliser le grand public, les décideurs politiques et institutions sanitaires sur des enjeux de santé majeurs.

En ce 7 avril 2020, elle rend hommage aux sages-femmes et au personnel infirmier. Le slogan de cette journée  est : « Soutenez les sages-femmes et le personnel infirmier ».

A cette occasion, l'OMS  publie une série de recommandations afin de renforcer et soutenir ces ressources humaines, indispensables pour assurer des soins adaptés à tous. Un état des lieux sur la situation du personnel infirmier dans le monde sera bientôt disponible et réédité en 2021 pour le personnel obstétrical.

Dans ce contexte d'épidémie de COVID-19, saluons de nouveau le courage, le dévouement et le professionnalisme de nos équipes soignantes sur le terrain.

La Fédération Française des Diabétiques remercie chaleureusement les soignants et tous les professionnels de santé atteints de diabète (et aussi tous les autres) qui continuent leur activité pour aider à vaincre le coronavirus. Bravo à eux !

Merci !

Pour en savoir plus sur la campagne de  l'OMS :
https://www.who.int/fr/news-room/campaigns/world-health-day/world-health-day-2020