Avez-vous mis à jour votre lecteur Freestyle Libre ?

Le 17 juin dernier, nous avions publié une actualité vous informant de la mise à jour à faire sur votre Freestyle Libre pour un meilleur fonctionnement de votre dispositif. Cette mise à jour à faire en deux temps permettra d’améliorer la précision des résultats liés à la mesure de votre glycémie. Il s’agit d’un geste simple et rapide à réaliser permettant un suivi plus performant de vos courbes glycémiques.

Deux cas de figure pour votre mise à jour :
•    Vous ne portez pas de capteur actuellement et vous êtes prêt à mettre à jour votre lecteur,
•    Vous portez un capteur actuellement, vous devrez mettre à jour votre lecteur avant la pose de votre prochain capteur (vous pouvez créer un rappel pour faire la mise à jour de votre lecteur à la fin du port de votre capteur actuel).

Important : votre lecteur doit être mis à jour quand le capteur que vous portez est terminé (14e jour) et avant d’en appliquer un nouveau. Si vous mettez à jour votre lecteur FreeStyle Libre alors que vous portez un capteur, vous ne serez plus en mesure de scanner celui-ci. Si vous utilisez le lecteur et l’application FreeStyle LibreLink, les valeurs de glucose peuvent être différentes si les 2 ne sont pas mis à jour. Vous pouvez mettre à jour l’application et continuer de scanner le capteur que vous portez. Il n’est pas possible de mettre à jour votre lecteur FreeStyle Libre à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

Le site de mise à jour : www.freestylediabete.fr

Rappel des règles de bon usage du dispositif

La Fédération Française des Diabétiques tient à rappeler aux patients que l’utilisation de ce dispositif se fait dans le cadre d’une prescription médicale par un diabétologue. Le dispositif est « réservé aux patients ayant reçu une éducation thérapeutique ainsi qu’une formation spécifique à l’utilisation du système flash d’autosurveillance du glucose interstitiel. » Pour en savoir plus sur le dispositif , consultez l’article que nous avions mis en ligne lors de la publication de l’arrêté du 4 mai 2017.
Pour retrouver l’ensemble des actions que la Fédération a mené pour le remboursement de ce dispositif, lisez notre article « Remboursement du Freestyle Libre : des réponses à vos interrogations ».

La mesure du glucose en continu

Un petit plus pour personnaliser votre capteur Freestyle

La Fédération a récemment mis en vente dans sa boutique solidaire des stickers originaux pour personnaliser votre capteur Freestyle. Unis, à motifs, style emoticones ou d’inspiration japonaise, vendus par planche de 6, vous pouvez en changer régulièrement. Pour voir tous les modèles de stickers personnalisés pour capteur Freestyle, rendez-vous sur notre boutique solidaire.