Il y 35 ans, Christou rejoignait l'équipe de la Fédération Française des Diabétiques

Si la Fédération Française des Diabétiques fête ses quatre vingts ans d'existence, elle a également un autre anniversaire à célébrer aujourd'hui. Le 15 novembre 1982, Marie-Christine surnommée Christou, effectuait son premier jour de travail à l'Association Française des Diabétiques (ancien nom de la Fédération).

Après avoir envoyé une offre d'emploi à la revue Equilibre et reçu une réponse positive, Christou, diabétique de type 1, quitte sa région (Hauts-de-France) à 21 ans pour rejoindre le siège parisien de l'association et s'installer chez une salariée qui accepte de l'héberger.

Aujourd'hui, Christou est responsable de la gestion des adhérents. Elle a reçu le 13 novembre dernier à l'occasion du lancement des Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques, une médaille d'honneur du travail pour ses 35 ans de bons et loyaux services.