Informer, accompagner ou défendre les personnes diabétiques : la Fédération vous accompagne pour devenir bénévole

La Fédération Française des Diabétiques propose un cursus d'intégration aux nouveaux bénévoles. Ce cursus est ouvert à tous les adhérents.

Il s’organise en deux temps, un temps d’apprentissage sur un logiciel afin de mieux « Connaitre le Diabète » et une journée d’intégration et d’échanges « Devenir Bénévole Actif » dont l’objectif est de présenter la Fédération, ses missions, ses actions et les outils à disposition pour animer les activités proposées par les associations fédérées.

Ces journées sont organisées toute l’année, à Paris majoritairement. Vous souhaitez contribuer au projet de votre association, mieux comprendre le diabète, intégrer une équipe, connaitre l’histoire de la Fédération, ses valeurs et ses actions, faites comme Aubépine rejoignez-nous !

Pour en savoir plus, contactez votre association locale :

Je contacte mon asso locale