Junior Cup 2012 : Coupe d'Europe de Football des jeunes diabétiques à Lausanne

La Junior Cup est la Coupe d’Europe de Football des jeunes diabétiques, organisée depuis 5 ans par Medtronic. L’événement aura lieu au Stade Olympique, à Lausanne en Suisse du 24 au 26 août 2012.

Le parrain de la coupe d’Europe cette année sera le footballeur Christian Karembeu, champion du monde de football avec l’équipe de France en 1998.

Week-end de qualification les 23 et 24 juin 2012

Afin de composer l’équipe de France qui participera à cette compétition européenne, un week-end de qualification sera organisé les 23 et 24 juin, à Clairefontaine, au Centre Technique National de la Fédération Française de Football. 33 enfants âgés de 8 à 12 ans seront réunis pour s’amuser, jouer au foot et partager leur expérience du diabète.

 

Ce sera également pour eux l’occasion de se qualifier pour faire partie de l’équipe de France et ainsi représenter notre pays lors du tournoi européen. Le programme du week-end de qualification sera articulé autour de défis sur le football et différents ateliers sur le diabète.

Modalités de participation

Pour pouvoir participer, les enfants peuvent déposer dès aujourd’hui leur dossier de candidature sur le site internet www.juniorcup-diabetes.com.

 

Les inscriptions seront closes lundi 28 mai à minuit.

 

Un jury dédié sélectionnera les 33 participants au week-end de qualification début juin.