« L’Appart du Diabète LAB » : un lieu convivial propice au recueil du vécu des patients

Début décembre, la Fédération Française des Diabétiques a inauguré une salle de ces locaux parisiens, « l’Appart du Diabète LAB ». Cette pièce a été aménagée spécialement pour recevoir les personnes diabétiques « comme à la maison ». L’environnement de ce lieu est chaleureux comme dans un vrai appartement.

Cet espace a été créé pour permettre aux patients de se sentir à l’aise pour s’exprimer librement sur leur vécu avec le diabète auprès des sociologues du Diabète LAB.

Dans ce lieu, les patients participent à des groupes de discussion ou à des entretiens individuels selon les besoins des études. Pour l’inauguration de cette salle, toute l’équipe de la Fédération Française des Diabétiques était présente. Un débat sur « l’expérience patient « » a même été organisé à cette occasion.

Retrouvez l’actualité du Diabète LAB :
L’Appart : un espace de rencontre et de retours d’expériences