Ozurdex® 700 microgrammes : remise à disposition de produits exempts de défaut

Dans notre actualité « Retrait de lots : Ozurdex® 700 microgrammes, implant intravitréen avec applicateur » du 11 octobre 2018, nous vous faisions part des recommandations publiées par l’ANSM concernant un retrait de lots de l’implant Ozurdex 700 microgrammes.   Cet implant vitréen est indiqué dans le traitement de la baisse d'acuité visuelle due à un oedème maculaire diabétique (OMD).

Actuellement, de nouveaux lots sont progressivement remis à disposition. Ces nouveaux lots sont exempts de défaut (particule de silicone) qui avait été détecté en 2018.

L’ANSM demande aux professionnels de santé de maintenir une surveillance clinique régulière des patients chez qui les anciens lots avaient été implantés. Si vous êtes concerné par le traitement d’Ozurdex (ancien lot) et que vous constatez certains signes (Inflammation oculaire non contrôlée ou persistante…, corps flottants permanents et denses dans le champ de vision…), nous vous recommandons de vous rapprocher de votre médecin traitant ou de votre ophtalmologue.

Pour en savoir plus :
Lire l’information sur le site de l’ANSM

Crédit photo : © Adobe Stock