Participez à l'enquête : " Essai clinique: enquête sur le vécu des patients et de leurs proches "

Quel est le vécu des patients et de leurs proches lors d'un essai clinique ? Telle est la question que se pose notre Fédération au sein du comité interassociatif ¹ travaillant à l'amélioration de la recherche clinique pour le patient, avec le soutien du laboratoire Lilly France.

Une étude environnementale nationale " Essai clinique : enquête sur le vécu des patients et de leurs proches " a ainsi été construite pour mieux comprendre l'expérience des patients et identifier des leviers pour améliorer les processus lors des essais cliniques.

Si vous avez participé à un essai clinique, quelle que soit la maladie, ou si vous êtes un proche ayant accompagné une personne malade à cette occasion, merci de participer à cette enquête en cliquant ici.

La recherche clinique est en effet une étape essentielle au développement de nouveaux traitements dans toutes les maladies. Pour une personne malade, participer à un essai est un acte particulièrement engageant. Au delà de ses attentes personnelles, sa participation permettra également à de futurs malades de bénéficier des résultats de cette recherche.

¹ Les associations de patients membres du Comité interassociatif :
AFA  • ANDAR • Europa Donna France • Fédération Française des Diabétiques • France Alzheimer • France Psoriasis • Grandir • La Ligue contre le cancer • LMC France

Participez à améliorer le vécu des patients sur les essais cliniques