Découvrez la campagne Aimer la vie malgré le diabète !

Lorsque l’on est atteint de diabète, notre vie, comme celle de la plupart, est parsemée de moments heureux, précieux, de partages avec nos proches. Pourtant, elle peut aussi être ponctuée de périodes de découragements, de solitude. La Fédération est là pour accompagner et soutenir toutes les personnes atteintes de cette maladie pour leur permettre d’aimer la vie, malgré le diabète !

Résolument optimiste, notre nouvelle campagne de fin d’année démarre en cette mi-novembre, à la suite de la Journée Mondiale du Diabète, afin de mobiliser le plus grand nombre autour de notre cause. Elle est l’occasion de rappeler les services mis gratuitement à disposition, tout au long de l’année, aux personnes atteintes de diabète, quel que soit leur type :

• Des programmes Slow Diabète
  • Deux lignes d’écoute tenues par des psychologues et par des bénévoles eux-mêmes atteints de diabète et formés à l’écoute (« bénévoles patients experts »)
  • Des actions de prévention
  • Un service juridique accessible et disponible
  • Un plaidoyer pour défendre les droits collectifs des patients

La Fédération soutient également financièrement la recherche en diabétologie et l’innovation pour faire progresser les traitements, mais aussi faire émerger les besoins des patients.

Découvrez la vidéo ici dès maintenant !

Un livret de fêtes avec des recettes et des activités !

Pour les fêtes, nous avons souhaité vous offrir un livret avec des contenus inédits pour finir l’année en beauté : recettes savoureuses et plusieurs activités sont au programme. Téléchargez-le dès maintenant sur le site de la campagne.

Faire un don et faire preuve de générosité à l’occasion des fêtes de fin d’année

Cette campagne annuelle est l’occasion de soutenir l’ensemble des actions menées sans relâche par la Fédération en faisant un don avant le 31 décembre 2022 qui vous permettra de bénéficier d’une réduction fiscale de 66% du montant de votre don en 2023 si vous êtes imposable. Par exemple :

• un don de 45 € finance 1 recette saine et équilibrée créée par une diététicienne-nutritionniste et vous revient seulement à 15,30 € après réduction fiscale ;
  • un don de 90 € finance un appel à un psychologue de notre ligne d’écoute et vous revient seulement à 30,60 € après réduction fiscale ;
  • un don de 140 € finance une demi-journée de recherche et vous revient seulement à 47,60 € après réduction fiscale.

Merci infiniment de votre fidélité et merci d’avance de votre geste de soutien !

Voir le site de la campagne