Mediator : Pétition nationale pour plus de transparence

26 novembre 2010
Après avoir lancé un appel à témoignage le 23 novembre 2010, auquel de nombreuses personnes atteintes de diabète ou proches ont répondu, l’AFD, comme elle l’avait annoncé à la presse, lance une pétition nationale pour que toute la lumière soit faite dans l’affaire du Mediator, pour plus de transparence dans les études, les circuits de contrôle, la validation des essais cliniques, la mise sur le marché des médicaments et l’information des prescripteurs.

Pour tous les patients, l’affaire du Mediator pose des questions fondamentales, choquantes et angoissantes.


Les signataires exigent que toute la lumière soit apportée sur l’affaire du Mediator. Ils affirment leur vigilance. Ils n’accepteront pas, une fois la tempête médiatique retombée, que le dossier soit enterré dans les méandres des travaux d’une commission ad’hoc.


Les signataires exigent que des solutions transparentes et pérennes soient mises en place pour rétablir la confiance des usagers de la santé dans leurs médicaments et dans les choix de leurs prescripteurs.


Destinataires :

  • Monsieur Xavier Bertrand, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé,
  • Madame Nora Berra, secrétaire d’Etat chargée de la santé.

 

Apportez votre soutien à la volonté citoyenne des usagers de la santé pour une véritable démocratie sanitaire. Plus nous serons nombreux à exiger la transparence, plus notre voix sera entendue.

En ligne : http://petition.afd.asso.fr/
Par courrier : Cellule Mediator - AFD, 88 rue de la Roquette, 75544 Paris Cedex 11

 

Crédit : ©ElsBrinkerink

Documents associés