Rencontre et soutien pour mieux vivre avec son diabète

09/09/2013
Les associations locales, membres de la Fédération Française des Diabétiques, proposent des rencontres pour les personnes atteintes de diabète et leurs proches. Ces groupes, animés par des bénévoles Patients Experts, permettent aux participants de reprendre la main sur la maladie et devenir acteur de leur santé. Unique en France, cette initiative améliore la qualité de vie des personnes atteintes de diabète.

Vous êtes diabétique ou proche de diabétique et …
• Vous désirez rencontrer et échanger avec d’autres personnes qui vivent avec la maladie ?
• Vous souhaitez être écouté et partager votre expérience dans une atmosphère conviviale ?
• Vous éprouvez des difficultés dans la gestion de votre diabète au quotidien ?
• Vous vous posez simplement des questions ?

Nos bénévoles vous accueillent !
Personnes diabétiques comme vous, des bénévoles formés par le siège de la Fédération vous proposent de participer à un cycle de groupe de rencontre. Leur objectif : vous permettre de mieux vivre grâce à une meilleure connaissance du diabète au quotidien (alimentation, activité physique, voyages, vie familiale ou professionnelle) sans ingérence dans le traitement. Offrant écoute et soutien, les bénévoles proposent également à ceux qui le souhaitent, un soutien individuel.

Document(s) associé(s) :