Serious game : Rififi à Daisy Town

Avec Rififi à Daisy Town, le serious game de la Fédération Française des Diabétiques, jouez pour devenir acteur de votre santé.

"Rififi à Daisy Town" - le premier serious game dans ce domaine - a pour but de sensibiliser au diabète de type 2, à ses différents facteurs de risque et aux moyens de prévention existants.

En jouant à "Rififi à Daisy Town", vous apprendrez :
- à identifier les cinq principaux facteurs de risque du diabète de type 2 (âge, antécédents familiaux de diabète, surpoids, antécédent personnel de glycémie élevée, sédentarité).
- que l’activité physique régulière et une alimentation équilibrée permettent de réduire le risque d’apparition ou d’aggravation d’un diabète de type 2.

Vous incarnerez Lucky Luke, appelé à la rescousse par le maire de la ville, inquiet de l’état de santé de certains habitants.

Comme le cowboy perspicace, vous menerez l’enquête en discutant avec tous les personnages de l’univers de la bande dessinée et en observant leurs comportements. Vous pourrez ainsi identifier les facteurs de risque de diabète. Grâce au maire et à tous les habitants (même les Dalton !), la ville se mobilise pour enclencher des changements d’habitudes de vie et lutter contre cette épidémie.

Afin d’évaluer le plaisir du jeu mais aussi l’acquisition de connaissances, vous serez invités à répondre à un bref questionnaire et partager le lien sur Facebook, et accéderez à un jeu Bonus avec Billy the Kid.

Et pour terminer la partie, rendez-vous pour tester votre propre score de risque sur le site www.contrelediabete.fr

Ce jeu gratuit a été conçu en collaboration avec Zippyware et Anuman Interactive. C'est un projet financé par la Région Ile-de-France dans le cadre de l’appel à projets prototypes technologiques 2014 et soutenu par Cap Digital et MSD France.

Rififi à Daisy Town a remporté plusieurs distinctions :
> Lauréat de l’Academy Awards 2015 de l’European Serious Game Society
> Label "Medappcare" : le label qualité de la santé connectée, obtenu en novembre 2016
> Prix du Festival de la communication santé de Deauville dans la catégorie « communication association », en janvier 2017

Versions Tablettes & Smartphones

iOS