" L’essentiel " de nos actions 2014 grâce à vos dons

La générosité publique représente 60 % du financement de la Fédération Française des Diabétiques, comprenant les dons des particuliers et des entreprises et les legs, ainsi que les abonnements à la revue Equilibre.

Il est à noter que 40 % des dons des particuliers se réalisent au mois de décembre. Les dons des entreprises sont en baisse. En revanche, les autres ressources, et notamment les ventes de prestations sont en augmentation, permettant à la Fédération de diversifier ses sources de financement.

La Fédération Française des Diabétiques en 2014, c’est :

• La recherche : l'AFD, 1er financeur associatif de la recherche contre le diabète avec pour l'année 2014, 250 000 € investis pour faire progresser la Recherche Médicale.
  • L’information et la prévention : 2 millions de visites sur le site afd.asso.fr, 9 500 abonnés à Équilibre, le magazine d’information des personnes diabétiques, 546 évènements organisés partout en France lors de la semaine de prévention et la journée mondiale du diabète, 270 000 tests de risque de diabète diffusés, plus de 29 000 tests effectués en ligne.
  • L’accompagnement : 434 bénévoles formés à la connaissance du diabète, 247 bénévoles patients experts, 3 500 personnes diabétiques accompagnées, 1 400 groupes de rencontre organisés, 90 professionnels de santé formés à l'accompagnement des personnes diabétiques.
  • La défense : près de 1 600 personnes aidées par notre Service juridique et social, L’École polytechnique est désormais accessible aux personnes diabétiques suite à nos actions.

" Je tiens à remercier chacun des 22 793 donateurs de l’année 2014 pour leur engagement et leur confiance." Claude LEHOUSSEL, Trésorier de la Fédération Française des Diabétiques.

Merci de votre soutien, vos dons sont notre force !