Une base de données Diabète LAB pour améliorer la qualité de vie des patients

Le  Diabète LAB  de la Fédération Française des diabétiques dispose désormais d’une base de données de santé sécurisée. Toutes les données sont protégées. C’est l’engagement de la Fédération qui a ainsi fait le choix précurseur d’adopter les meilleurs standards industriels de sécurité.

Il s’agit de donner la possibilité aux patients et proches de s’inscrire à la plateforme du Diabète LAB en remplissant un court questionnaire. Ainsi les inscrits ont accès :

• aux études réalisées par le Diabète LAB et y participent s’ils le souhaitent (des questionnaires, des entretiens, des ateliers pour tester des produits et services),
  • aux résultats des études,
  • à l’information sur le diabète et les innovations.

« La Fédération s’appuie sur ces études menées de façon autonome pour porter la voix des patients et contribuer aux discussions avec les décideurs sur le remboursement de certains dispositifs médicaux par exemple, pour construire des solutions concrètes aux difficultés qu’ils rencontrent, pour alerter les pouvoirs publics » explique Gérard Raymond, Président de la Fédération Française des Diabétiques.

Intéressés pour participer ? N’hésitez pas à vous inscrire comme Diabèt’Acteur sur notre site Diabète LAB

Lire l'intégralité du Communiqué de presse