je m’inscris au programme Slow diabète

Le programme expérimental Slow Diabète, c’est quoi ?

C’est une invitation à explorer, expérimenter des outils, astuces, techniques pour vivre le diabète autrement, en lui donnant sa juste place dans notre vie, dans le respect de notre rythme.
Le programme a été imaginé pour vous par la Fédération Française des Diabétiques grâce à la collaboration d’experts et de patients.

Après la période de confinement et dans cette phase actuelle de déconfinement progressif, nous apprenons à vivre autrement.
C’est l’occasion de prendre du recul, de prendre soin de son corps et de son diabète avec bienveillance, de savourer les plaisirs simples, de s’offrir du temps pour soi.

Du 6 au 26 juillet, vous découvrirez quotidiennement le Slow Diabète grâce à des rencontres avec des intervenants (en vidéo ou en audio), des activités ludiques et douces (yoga, sophrologie, conseils inspirants, …), des exercices pratiques pour apprendre à ralentir et à vivre mieux avec le diabète.

Comme par exemple, comment la respiration peut vous aider à calmer vos angoisses par rapport au diabète, comment retrouver le plaisir de manger malgré les contraintes du quotidien…

Comment ça fonctionne ?

Chaque jour, du 6 au 26 juillet, vous recevez un email vous indiquant le programme et l’intention de la journée. C’est gratuit et sans engagement.
Pour participer aux échanges, la proposition est de vous connecter sur la page du groupe Facebook fermé (vous recevrez le lien sur cette page dans l’email de confirmation de votre abonnement).
C’est un espace sécurisé de conversation et d’échange où vous pourrez participer aux activités quotidiennes, discuter entre abonnés, retrouver les ressources du programme (les visios avec les intervenants et les patients, les liens et conseils pour pratiquer le Slow Diabète, …) et aussi donner votre avis pour nous aider à améliorer le programme et coller au mieux à vos attentes.

Ça me plaît… et je m’inscris au programme Slow Diabète :

Rendez-vous dans votre boite mail le lundi 6 juillet pour vivre une nouvelle expérience ! Hâte de vous y rencontrer…

Vos données à caractère personnel collectées dans le cadre de ce formulaire seront traitées à des fins de gestion de votre abonnement et seront donc traitées par la Fédération Française des Diabétiques dans le cadre de nos engagements contractuels. Les informations enregistrées sont réservées à l’usage du (ou des) service(s) concerné(s) et ne peuvent être communiquées qu’aux destinataires suivants : développeurs, hébergeurs du site et de la base de données, routeurs.
La protection de vos données personnelles étant au cœur de nos préoccupations, vous pourrez trouver plus d’information concernant les traitements évoqués ci-dessus en suivant le lien suivant : Charte de protection des données ou en écrivant à dpd@federationdesdiabetiques.org. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment via notre formulaire dédié http://donateurs.federationdesdiabetiques.org/asso/protection-donnees/ ou en écrivant à l’adresse dpd@federationdesdiabetiques.org
La Fédération Française des Diabétiques (88 rue de la Roquette 75544 Paris cedex 11) traite vos données à caractère personnel pour les finalités évoquées ci-dessus.Le représentant du responsable de traitement est son président et le délégué à la protection des données a été désigné : il est joignable à l’adresse dpd@federationdesdiabetiques.org. Vous pouvez exercer vos droits sur vos données (accès, rectification, effacement, opposition, limitation, portabilité) via notre formulaire dédié http://donateurs.federationdesdiabetiques.org/asso/protection-donnees/ ou en écrivant à l’adresse dpd@federationdesdiabetiques.org. Conformément au Règlement général sur la protection des données, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle.

Et après le programme du 6 au 26 juillet ? Si vous restez inscrit, vous recevrez de nouveau 1 email par jour lors du lancement du prochain programme Slow Diabète. La Fédération prévoit 3 à 4 programmes Slow Diabète sur des thématiques variées par an. Les dates de chaque programme vous seront communiquées en avant-première.