Je m’inscris au programme Slow diabète

Le programme Slow Diabète, c’est quoi ?

C’est une invitation à explorer, expérimenter des outils, astuces, techniques pour vivre le diabète autrement, en lui donnant sa juste place dans notre vie, dans le respect de notre rythme.

Le programme a été imaginé pour vous par la Fédération Française des Diabétiques grâce à la collaboration d'experts et de patients.

Depuis le début de la crise sanitaire où nous avons été confinés plusieurs fois ou contraints par des restrictions de déplacement et de couvre-feu, nous apprenons à vivre autrement.

C'est l'occasion de prendre du recul, de prendre soin de son corps et de son diabète avec bienveillance, de savourer les plaisirs simples, de s'offrir du temps pour soi.

Deux programmes de 21 jours se sont déroulés en 2020 : nous avons expérimenté le premier en juillet, et en novembre nous vous avons proposé un programme spécial fêtes, de nouveau sur 21 jours.

A chaque fois, vous avez pu découvrir quotidiennement des contenus exclusifs en audio, en vidéo ou encore en live vidéo. Nous vous avons également concocté des activités ludiques, des activités douces comme le yoga, la sophrologie, la méditation, mais aussi plus physiques comme la danse ! Des exercices pratiques vous ont été proposés pour apprendre à ralentir et à vivre mieux avec le diabète. L'alimentation a également eu toute sa place notamment dans le programme de novembre avec des recettes, des conseils de diététiciennes-nutritionnistes et des échanges sur le sujet.

Quand aura lieu le prochain programme Slow Diabète ?

Le prochain programme est prévu au premier semestre 2021. Vous en serez le premier informé si vous vous inscrivez ou si vous êtes déjà inscrit !

Ça me plaît ! Je m’inscris au programme Slow Diabète :

Rendez-vous dans votre boite mail le lundi 2 novembre pour vivre cette nouvelle expérience : nous avons hâte de vous y retrouver !

Vos données à caractère personnel collectées dans le cadre de ce formulaire seront traitées à des fins de gestion de votre abonnement et seront donc traitées par la Fédération Française des Diabétiques dans le cadre de nos engagements contractuels. Les informations enregistrées sont réservées à l’usage du (ou des) service(s) concerné(s) et ne peuvent être communiquées qu’aux destinataires suivants : développeurs, hébergeurs du site et de la base de données, routeurs.
La protection de vos données personnelles étant au cœur de nos préoccupations, vous pourrez trouver plus d’information concernant les traitements évoqués ci-dessus en suivant le lien suivant : Charte de protection des données ou en écrivant à dpd@federationdesdiabetiques.org. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment via notre formulaire dédié http://donateurs.federationdesdiabetiques.org/asso/protection-donnees/ ou en écrivant à l’adresse dpd@federationdesdiabetiques.org
La Fédération Française des Diabétiques (88 rue de la Roquette 75544 Paris cedex 11) traite vos données à caractère personnel pour les finalités évoquées ci-dessus.Le représentant du responsable de traitement est son président et le délégué à la protection des données a été désigné : il est joignable à l’adresse dpd@federationdesdiabetiques.org. Vous pouvez exercer vos droits sur vos données (accès, rectification, effacement, opposition, limitation, portabilité) via notre formulaire dédié http://donateurs.federationdesdiabetiques.org/asso/protection-donnees/ ou en écrivant à l’adresse dpd@federationdesdiabetiques.org. Conformément au Règlement général sur la protection des données, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle.

Si vous restez inscrit, vous recevrez de nouveau 1 email par jour lors du lancement du prochain programme Slow Diabète. La Fédération prévoit 3 à 4 programmes Slow Diabète sur des thématiques variées par an. Les dates de chaque programme vous seront communiquées en avant-première.