Un test en 8 clics pour évaluer ses risques de développer un diabète !

Et si vous proposiez à vos proches de réaliser un test permettant d’évaluer leur risque de développer un diabète ? En effet, saviez-vous que chaque jour 400 personnes en France découvrent qu’elles vivent avec cette maladie ? En faisant connaître le test FINDRISC, nous pouvons agir !

Pour que cette population à risque soit prise en charge au plus vite, la Fédération propose un test reconnu, rapide et simple pour évaluer ce risque. En 8 questions, la personne saura si elle est exposée ou non au risque de développer un diabète de type 2.  Pour réaliser ce test, c’est ici ! Recommandé par la Haute Autorité de Santé, le test FINDRISC est reconnu au niveau international et approuvé par les instances de santé françaises. Le résultat de ce test est une estimation du risque, il ne constitue aucunement un diagnostic. Seul le résultat d’une prise de sang à jeun peut permettre de conclure à un diagnostic. Cependant, réaliser ce test est un premier pas utile pour  sa santé.

Toujours dans son objectif d’agir pour la prévention du diabète, du 2 au 9 juin 2023 et pour la douzième année consécutive, la Fédération Française des Diabétiques organise sur l’ensemble du territoire (métropole, Guadeloupe, Martinique, La Réunion) la Semaine Nationale de Prévention du Diabète. Nos partenaires, les municipalités et les associations fédérées organisent des animations durant toute cette période. N’hésitez pas à aller échanger avec ses incroyables bénévoles pour vous aider à mieux comprendre le diabète, en savoir davantage encore sur ses facteurs de risque et vous soutenir. Pour retrouver les actions organisées près de chez vous, retrouvez notre liste disponible ici.

Testez votre risque en 8 questions