La Fédération Française des Diabétiques recherche un(e) stagiaire Assistant(e) marketing

Dans le cadre du pôle marketing, vous avez pour mission d’assister la mise œuvre de la stratégie de collecte de fonds multicanal auprès de la cible grand public. Vous êtes chargé(e) notamment des missions suivantes :
  • Aide à la gestion des relations avec les donateurs : réponses email ou courrier aux questions, émissions de duplicatas de reçus fiscaux, saisie de NPAI et mise à jour des données personnelles via l’interface utilisateur de la base de données
  • Suivi, analyse et report des résultats dans les tableaux d’indicateurs à partir de l’outil de gestion des dons
  • Coordination et mise en œuvre de campagnes de marketing direct : recherches documentaires internes pour l’agence, suivi des allers-retours avec l’agence, des validations en interne et des BàT avec la responsable marketing
  • Coordination et suivi de campagnes d’emailings (communication et appels à dons) en lien avec les agences de collecte de fonds et d’e-marketing
  • Suivi de fabrication en lien avec des prestataires extérieurs (agences, maquettistes, prestataires d’objets publicitaires…) pour d’autres types de supports de communication / marketing : brochures, leaflets, livrets, etc.

Vous menez ces actions en lien avec les contributeurs et avec les autres salariés du siège.

Profil :
Vous vous intéressez au domaine de la collecte de fonds.
Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles, le sens de l’organisation, et un esprit d’analyse.
Vous êtes autonome et rigoureux.
Formation supérieure, bac +3 minimum

Lieu :

• Dans les bureaux du siège de la Fédération au 88 rue de la Roquette, 75011 Paris (proche quartiers Voltaire et Bastille)

Contrat :

• Stage de 6 mois à pourvoir dès que possible
  • 35h par semaine

Indemnité :

• Indemnité de stage selon les dispositions : 3,75 € / heure, au réel effectué chaque mois
  • Tickets restaurants
  • 50 % du titre de transport

Merci d’envoyer vos candidatures, CV et lettre de motivation, uniquement par email à : a.corazza@federationdesdiabetiques.org
Objet à indiquer : Candidature stage Assistant(e) marketing

Si votre candidature correspond à notre recherche, nous prendrons contact avec vous pour un entretien. Dans le cas contraire, vous recevrez un message également dans un délai de 2 mois. Vos CV ne seront pas conservés au-delà de ce délai.

La Fédération Française des Diabétiques
Créée en 1938 et reconnue d'utilité publique en 1976, la Fédération Française des Diabétiques est une association de patients au service des patients et dirigée par des patients, qui accompagne, défend et informe les diabétiques et leur entourage. Elle est dotée d’un siège national et d’un réseau d'associations locales, réparties sur l’ensemble du territoire national (métropole et DOM). Elle regroupe 86 associations.
La Fédération Française des Diabétiques est membre de la Fédération Internationale du Diabète.
Depuis 2012, la Fédération Française des Diabétiques organise chaque année une semaine nationale de prévention du diabète, début juin. Elle organise aussi chaque année en novembre des événements autour de la Journée Mondiale du Diabète, à Paris et partout en France.

Crédit photo : © Fotolia