Nos financements

Chaque année, la Fédération Française des Diabétiques publie, à l’attention de ses soutiens, son rapport de gestion. C’est l’occasion de remercier toutes celles et tous ceux qui rendent ses actions possibles grâce à leur générosité : donateurs, testateurs, bénévoles, partenaires publics et privés.

Notre rapport est aussi un document complet pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur la mise en œuvre de notre projet associatif. Il est validé en assemblée générale en juin et par notre commissaire aux comptes. Une synthèse (L’Essentiel) est envoyée à l’ensemble de nos donateurs actifs avec notre lettre d’information de juillet.

La Fédération, association de patients, au service des patients et dirigée par des patients, place l’indépendance financière, et donc l’indépendance de son action, au cœur de sa gestion

Ainsi, en 2022, la générosité du public a contribué à hauteur de 60% au financement des trois missions sociales. Elle a apporté l’ensemble des fonds alloués à la Fondation Francophone pour la Recherche sur le Diabète (FFRD) et a contribué au financement du Diabète LAB.

Pour mener ces actions, la recherche de fonds est indispensable car les besoins sont toujours croissants. Les ressources collectées auprès du public nous aident aussi à trouver de nouveaux donateurs et ainsi à diversifier nos sources de financement.

Enfin, la générosité du public contribue aux frais de fonctionnement de notre Fédération, dont les équipes sont mobilisées tout au long de l’année pour accompagner les personnes touchées par le diabète.

3 bonnes raisons de faire un don

Indépendance

Mon don est utile. Les dons issus de la générosité du public représentent chaque année environ 60 % des fonds collectés par la Fédération. La part de ces dons et la diversité des ressources garantissent à la Fédération son indépendance et sa liberté d’action. Mon don est donc doublement utile : à la poursuite des actions sur le long terme d’une part et à l’indépendance de la Fédération d’autre part.

Impact

Je donne de l’impact aux actions de la Fédération
Par mon don, je rejoins les 25 000 donateurs actifs de la Fédération : l'union fait la force et plus nous sommes nombreux, plus nous sommes entendus : grand public, pouvoirs publics, médias. Nous avons besoin du plus grand nombre pour faire reculer le diabète !

Avantage fiscal

Je bénéficie de 66% de réduction fiscale. En faisant un don à la Fédération Française des Diabétiques, je bénéficie d'une réduction fiscale de 66% du montant de mon don. Un don de 80 € me coûte seulement 27,20 € après réduction fiscale et permet à la Fédération d'investir la totalité de mon don dans ses missions pour aider chaque personne atteinte de diabète.

UN GRAND MERCI POUR VOS DONS. GRÂCE À VOTRE GÉNÉROSITÉ ET VOTRE FIDÉLITÉ, NOUS AIDONS LES PATIENTS ET LEURS PROCHES À VIVRE MIEUX AVEC LE DIABÈTE.