Je donne pour la recherche

Première maladie chronique en France, le diabète touche désormais plus de 4 millions de personnes. Il se soigne mais ne se guérit pas. Le financement de la recherche en diabétologie est donc essentiel pour accompagner les patients et découvrir un traitement qui guérira demain les millions de personnes concernées.

Chaque année, la Fédération Française des Diabétiques soutient financièrement les projets de recherche les plus prometteurs pour améliorer la qualité de vie des malades et guérir le diabète. L’aide que nous accordons aux chercheurs provient uniquement de nos donateurs, leur soutien est des plus essentiels.

C’est la Fondation Francophone pour la Recherche sur le Diabète (FFRD), créée en 2013 à l’initiative de la Société Francophone du Diabète (SFD) avec le soutien de la Fédération Française des Diabétiques, qui sélectionne les projets qui sont financés. Chaque projet est financé par la FFRD à hauteur de 100 000 € par an pendant 3 ans, soit 300 000 € au total. Claude Chaumeil, vice-président de la Fédération, est aussi vice-président de la FFRD et participe à son bureau et à son Conseil d’administration. La Fédération Française des Diabétiques reverse chaque année 150 000 € à la FFRD, soutenue par ailleurs par d’autres partenaires. Plus de 80% des fonds versés par la Fédération financent les projets de recherche, moins de 20% des fonds sont destinés aux frais de fonctionnement de la FFRD. Les comptes de la FFRD sont accessibles sur www.ffrdiabete.org.

Pour vaincre le diabète, les chercheurs ont besoin de vous : je soutiens la recherche

Pour en savoir plus sur les projets de recherche soutenus : https://www.federationdesdiabetiques.org/recherche/