Aller au contenu principal

Les diabètes progressent en France, mais la recherche aussi !

Grâce au soutien de ses donateurs, la Fédération reverse chaque année 150 000 € à la Fondation Francophone pour la Recherche contre le Diabète (FFRD), qui finance et sélectionne les projets de recherche en diabétologie les plus prometteurs.

Nous espérons tous qu’un jour les diabètes pourront être guéris : cet espoir est nourri par des chercheurs, des hommes et des femmes passionnés qui consacrent leur énergie à faire reculer les différents types de diabète.  Leurs travaux, qui s’étalent sur de nombreuses années, nécessitent des investissements importants, et ne peuvent aboutir sans un soutien financier continu. Afin de rassembler les fonds nécessaires au soutien de projets essentiels identifiés par la FFRD, la Fédération lance cette année encore sa campagne d’appel à dons dédiés à la recherche.

À cette occasion, le nouveau président de la Fondation, le professeur Bruno Vergès, nous a accueillis au CHU de Dijon où il exerce en tant que Chef du service Endocrinologie, Diabétologie, Maladies Métaboliques et Nutrition, et en tant que directeur d’une unité de recherche de l’Inserm. Cette rencontre était l’occasion de faire le point sur la recherche en diabétologie et de recueillir son témoignage sur l’importance des soutiens financiers privés : « Le soutien à la recherche de la FFRD dépend uniquement de dons. La Fédération Française des Diabétiques est un donateur très important. Ces dons sont essentiels, car ils permettent de financer des projets de recherche qui sont forcément onéreux, mais qui aboutissent à des résultats intéressants. Je sais que les patients atteints d’un diabète sont très nombreux à financer la recherche en diabétologie via la Fédération Française des Diabétiques, et je les remercie vraiment de cet effort. Je les encourage bien sûr à poursuivre leur soutien, c’est vraiment très important ! » 
Accédez à l’intégralité de son interview en vidéo et continuez à faire avancer la recherche grâce à votre soutien sur la page dédiée.

Permettre aux patients de mieux vivre avec un diabète ne nous suffit plus.
Nous voulons pouvoir le guérir. Nous devons poursuivre nos efforts et garder l’espoir d’un avenir sans diabète, car ensemble, tout est possible ! D’ici le 31 décembre, nous devons réunir la somme de 150 000 € pour assurer le financement de cette recherche d’excellence. Nous comptons sur l’aide du plus grand nombre pour y arriver et remercions chaleureusement chaque donateur de son soutien !
 

Crédit photo : ©La Tanière