Salut moi c’est Maë, j’ai 21 ans et ça fait 10 ans que le diabète de type 1 fait partie de ma vie.
Ce serait vous mentir que de dire que ça a été simple à vivre.
Lors de sa déclaration j’avais 11ans,suite à un choc émotionnel, le décès brutal de ma meilleur amie en ma présence.
Mes parents étaient angoissés, inquiets et ont tout de suite appris à gérer ma maladie pour moi les premières années, puis avec moi. En réalité je veillais à être équilibré surtout pour eux, pour ne pas qu’ils se fassent du souci.
Puis à 16 ans j’ai pris mon indépendance, le début des problèmes, maintenant que plus personne ne vérifiait mes résultats au jour le jour, ce fut l’arrivée du déni.
Plus de prise régulière de glycémie, plus de rdv avec mon médecin, arrêt de la pompe pour passer aux piqûres que je ne faisais que très peu.
1,2,3 hospitalisations pour des hba1c à 13,14 et à chaque sortie je tenais quelques mois, puis la rechute encore et encore.
Aujourd’hui je suis de retour en hospitalisation, 14,5 d’hba1c, je veux m’en sortir, c’est vrai que c’est un éternel combat intérieur, invisible et éprouvant, on se sent seul, parfois incompris mais j’aspire à croire que cette fois est la dernière et que je trouverai la force nécessaire pour l’accepter, et prendre soin de moi, pas seulement pour les autres mais surtout pour moi.
On peut le faire, soyons indulgent avec nous même, le chemin peut être long mais je sais qu’un jour on en verra le bout.
