Je partage mon histoire

Les témoignages sont publiés sur le site de la Fédération, après vérification de leurs contenus, parce que vous souhaitez les partager. Nous vous conseillons vivement de choisir un vrai pseudonyme (en évitant donc l’utilisation de votre vrai prénom ou surnom) et de gommer le plus d’informations qui pourraient permettre de vous identifier, même par déduction, dans votre témoignage, dans le but de protéger vos informations personnelles et votre identité. Sauf message représentant une association, une institution, etc. connue du grand public, nous publierons uniquement votre pseudonyme et votre âge.

Il n’est désormais plus possible de mettre une photo : nous avons choisi de systématiser l’utilisation d’une image afin de protéger votre anonymat.
Les témoignages déposés dans le formulaire ci-dessous pourront être repris entièrement ou en partie sur nos supports de communication : site internet, magazine Equilibre, lettre des donateurs, réseaux sociaux, etc.

Afin de pouvoir traiter vos demandes, vos données à caractère personnel pourront être traitées par la Fédération Française des Diabétiques dont l’adresse est 88 rue de la Roquette – CS20013 - 75544 Paris cedex 11. La Fédération Française des Diabétiques, agissant en qualité de responsable de traitement, pourra traiter les informations que vous partagerez avec elle dans son intérêt légitime, l’accompagnement de la qualité de vie des personnes atteintes de diabète, l’information et la prévention en matière de diabète faisant partie de son objet statutaire. Le représentant du responsable de traitement est Carole Avril, directrice générale, et le délégué à la protection des données est en cours de désignation. Les informations personnelles enregistrées sont réservées à l’usage du (ou des) service(s) concerné(s). Vos données sont conservées 3 ans à partir de la date de publication de votre témoignage.
Conformément au droit applicable, vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, de portabilité, d’opposition et de limitation. Vous pouvez les exercer en utilisant le formulaire en ligne ou envoyant un email à l’adresse : dpd@federationdesdiabetiques.org. Pour toute information complémentaire relative au traitement de vos données, vous pouvez envoyer une demande en utilisant le lien ou l’adresse email indiqués précédemment. Conformément au Règlement général sur la protection des données, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle.