Aller au contenu principal

Information de sécurité de l’ANSM concernant les smartphones TeDi fournis par Dexcom

Avis de sécurité ANSM : mise à jour des smartphones TeDi Dexcom

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a publié sur son site, ce vendredi 24 octobre 2025, un avis de sécurité transmis par le fabricant Dexcom. Il concerne les smartphones bloqués TeDi, fournis gratuitement aux patients par Dexcom via les prestataires de santé à domicile (PSAD), afin de garantir un accès universel au système OmniPod 5, sans contrainte de compatibilité de smartphone.

Quel est le problème ?

La société Dexcom signale qu’un problème technique est survenu fin septembre sur certains smartphones TeDi.
Ce dysfonctionnement a entraîné la désactivation temporaire des alertes sonores destinées à prévenir les épisodes d’hypoglycémie et d’hyperglycémie.

Ce problème a été corrigé le 4 octobre 2025 grâce à une mise à jour à distance du paramétrage des smartphones.
Cette mise à jour s’applique automatiquement dès que le téléphone est connecté à Internet.

Quels sont les risques ?

La désactivation des alertes sonores pouvait empêcher l’utilisateur d’être averti d’un épisode d’hypo- ou d’hyperglycémie, et ainsi retarder la prise en charge de ces événements. 

Que faire si vous êtes concerné ?

  • Si vous avez connecté votre smartphone TeDi à Internet depuis le 4 octobre 2025, aucune action n’est nécessaire : la mise à jour s’est installée automatiquement et les alertes sonores fonctionnent désormais normalement.
  • Si votre smartphone n’a pas été connecté à Internet depuis cette date, nous vous invitons à le connecter dès que possible afin de permettre la mise à jour corrective.

Besoin d’aide ?

Si vous avez des questions ou besoin d’assistance pour la mise à jour, vous pouvez contacter le support technique de Dexcom au : 0800 960 465.

Pour en savoir plus :

•    Consultez l’information de sécurité sur le site de l’ANSM : Information de sécurité - Appareils de mesure du glucose en continu - ANSM 
•    Consultez le courrier du fabricant adressé aux patients disponible en pièce jointe ci-dessous.

 

Crédit photo : ©Zvkate