La Fédération rejoint le mouvement Giving Tuesday / #GivingTuesdayFR

Pour la première édition en France du Giving Tuesday qui aura lieu le 27 novembre, la Fédération Française des Diabétiques rejoint le mouvement pour promouvoir toutes les formes de dons !

Qu’est-ce que le « Giving Tuesday » ?

Giving Tuesday, créé en 2012 aux Etats-Unis, est désormais un mouvement mondial en faveur du don, créé par des citoyens, des familles, des organisations, des entreprises et des communautés dans le monde entier. Chaque année, des millions de personnes se mobilisent pour soutenir ensemble des causes auxquelles elles croient.
Le Black Friday et Cyber Monday commencent à être connus en France, mais ce sont deux journées centrées sur la consommation. Pendant Giving Tuesday, l’objectif est de donner : chaque acte de générosité compte et donner tous ensemble a plus d’impact.

Que donne-t-on ?

Tout le monde a quelque chose à donner. On peut donner de notre temps, par exemple en devenant bénévole, ou partager nos compétences, faire des dons financiers (qu’ils soient importants ou non) ou encore des dons en nature.

Pourquoi participer au Giving Tuesday ?

Pour que chacun soit conscient de l’importance de donner, de s’entraider et de savoir comment le faire, aussi bien dans son entourage proche qu’à l’autre bout du monde ! Mais aussi pour que les associations et fondations dont nous faisons partie, aient la possibilité de promouvoir leurs projets et leurs causes auprès du public, qui pourra par la suite continuer à les aider le reste de l’année.
Pour que la société dans son ensemble puisse se mobiliser pour s’entraider et ainsi participer à des actions tout au long de l’année.

Comment participer ?

Donnez de votre temps, de l’argent, des biens à l’association de votre choix, qu’elle soit nationale ou locale. Si vous êtes une entreprise, devenez partenaire, mécène ou vendez un produit pour partager les bénéfices. Parlez-en autour de vous, notamment sur vos réseaux sociaux, avec le hashtag #GivingTuesdayFR.
Le site http://givingtuesday.fr/, créé par l’Association Française des Fundraisers et l’agence Hopening regroupe tous les détails du mouvement et toutes les ressources nécessaires pour y participer.

Que va faire la Fédération ?

Parler du mouvement, le relayer sur les réseaux sociaux et l’intégrer à sa campagne de fin d’année en ligne : rendez-vous le 27 novembre pour le premier #GivingTuesdayFR !