Nouvelles opérations de collecte des patch OmniPod® (Pods) usagées

Vous avez des pompes patch OmniPod® (Pods) usagées ? Venez les déposer en pharmacie point de collecte lors des opérations de déstockage.

Les opérations reprennent cette année selon le calendrier ci-dessous :
2020 – Opération 1 : Du 3 Février au 30 Avril
2020 – Opération 2 : Du 4 Mai au 31 Juillet
2020 – Opération 3 : Du 1er Septembre au 30 Novembre

Vos pompes Omnipod® ne peuvent pas suivre le circuit d’élimination classique des déchets de soins mais doivent être recyclées spécifiquement (séparation des piles, composants électroniques et déchets de soins). Pour cela : une fois utilisées, mettez vos pompes patch dans le carton prévu à cet effet (remis avec vos pompes patch par votre prestataire de services et distributeur de matériels). Vous pourrez déposer le carton dans la pharmacie point de collecte la plus proche : www.dastri.fr/nous-collectons
 
Attention, les collectivités (déchèteries) et autres profils de points de collecte du réseau DASTRI ne participent pas à cette opération ponctuelle, seules les pharmacies peuvent recevoir ces pompes usagées.

Après plusieurs années de travail et de concertation avec les différentes parties prenantes concernées (Industriels, Pouvoirs Publics, Patients, Pharmaciens, Prestataires de Services et Distributeurs de Matériels -PSDM-, …), cinq opérations de déstockage des pompes patch Omnipod® (Pods) ont déjà pu être réalisées.

En savoir plus :

Comment trier les produits complexes ?

Pour toute demande d’information, vous pouvez nous contacter au numéro vert suivant (appel gratuit) : 0 805 69 35 36