Chaque année, la Fédération reçoit des legs et assurances-vie transmis par de généreux bienfaiteurs. Le 14 novembre, pour la Journée Mondiale du Diabète, nous penserons bien à eux et leur rendrons hommage dans Ouest France.
La Fédération Française des Diabétiques publiera vendredi 14 novembre 2025 un encart dans Ouest France pour rendre hommage à ses généreux bienfaiteurs.
Chaque année, notre Fédération est désignée comme légataire par des bienfaiteurs qui lui transmettent tout ou partie de leur patrimoine. D’autres la désignent comme bénéficiaire de leur assurance-vie. Certains bienfaiteurs nous informent de leur démarche lorsqu’ils préparent leur succession. Mais le plus souvent, nous sommes contactés par le notaire après le décès du bienfaiteur, à l’ouverture de la succession. Nous découvrons trop tardivement ce geste d’une grande confiance, sans pouvoir en remercier la personne. Si nous respectons le choix de chacun de ne pas nous faire part de son projet personnel, nous le regrettons aussi et nous efforçons d’exprimer notre reconnaissance dans nos supports d’information sur les legs, assurance-vie et donation.
C’est ainsi que nous allons publier un encart dédié dans Ouest France ce vendredi 14 novembre, Journée Mondiale du Diabète. Dans cet encart, publié dans la page Obsèques du journal, nous aurons une pensée pour chacune des personnes qui ont choisi d’inscrire la Fédération dans leur testament. Grâce à elles, nous pouvons poursuivre dans la durée nos actions et programmes en faveur des personnes touchées par un diabète. Elles sont à jamais dans nos cœurs.
Si vous avez des questions sur les legs, assurance-vie et donation, notre chargée de relation bienfaiteurs, Ingrid Aubry-Sarriot, répond à vos questions, en toute confidentialité et sans engagement de votre part, au 01 84 79 21 55 ou par email : i.aubrysarriot@federationdesdiabetiques.org.
Pour demander notre brochure d’information sur les legs, assurance-vie et donation, rendez-vous sur notre site dédié, Demain Sans Diabète.
Crédit photo : ©Drazen




