Semaine Nationale de Prévention : les Municipalités engagées à nos côtés !

La proximité est l’un des maitres mots de la Semaine Nationale de Prévention du Diabète qui se déroule cette année du 23 au 30 septembre 2022 sur la thématique innovante du lien entre diabète de type 2 et tabagisme. C’est dans ce cadre que les municipalités y tiennent, pour cette 11ème édition, un rôle important. Déjà engagées lors de la précédente édition, elles sont encore plus nombreuses à l’être cette année.

La Fédération Française des Diabétiques a souhaité accentuer la communication de proximité notamment en sollicitant toutes les municipalités de plus de 10 000 habitants pour devenir partenaires de l’évènement. C’est dans ce cadre que 390 communes ont été directement contactées pour en faire la promotion en axant sur le sujet « Diabète et tabagisme : un lien méconnu ». Elles sont près de 180 à avoir répondu positivement. Vous pourrez ainsi certainement apercevoir nos affiches en vous rendant dans votre abri bus ou dans les locaux administratifs de votre ville.  Mettre en avant le visuel de la campagne, diffuser le test de risque du diabète, informer sur une newsletter, autant de moyens mis en œuvre par ces municipalités pour augmenter l’audience du principal message de la Semaine Nationale de Prévention du Diabète 2022 qui est d’informer le plus tôt possible les personnes exposées au tabagisme (actif ou passif) sur le risque de développer un diabète de type 2.

Merci à toutes les municipalités ayant fait cette démarche. Pour les autres, il n’est pas trop tard. Il est encore possible de soutenir cette action en contactant la Fédération ou en communiquant sur la campagne avec les éléments à disposition sur le site dédié

Vous souhaitez connaître votre niveau de risque de diabète de type 2 : faites le test en 3 minutes ici !

Pour rechercher des évènements organisés près de chez vous par nos associations locales/fédérées, notre carte est à votre disposition !