Soutenez la proposition de loi pour que le diabète devienne « Grande Cause Nationale 2019 »

En collaboration avec la Fédération Française des Diabétiques, la députée de la Réunion, Nathalie Bassire a envoyé aux 577 députés, une proposition de loi visant à faire du diabète la « Grande Cause Nationale 2019 ».

Quatrième cause de mortalité en Europe, touchant plus de 4 millions de Français, augmentant chaque année de près de 3%, le diabète touche 5,4 % de la population française en moyenne, et jusqu’à 10 % dans certaines régions comme La Réunion. La maladie est, par ses nombreuses incidences, un véritable problème de société qui touche plus de 100 000 nouveaux patients par an. Ces raisons justifient que, sur la base des propositions qui émaneront des Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques, le Gouvernement fasse de la lutte contre le diabète sa priorité pour l’année 2019. Tel est l’objet de cette proposition de loi.

Calendrier

Cette proposition de loi sera déposée à l’Assemblée nationale le 23 mars prochain. D’ici cette date, chacune et chacun d’entre vous peut agir. Comment ? En votant ici

Pourquoi voter ?

Votre vote est capital afin de créer une mobilisation citoyenne, sensibiliser les parlementaires à cette cause et les encourager à co-signer cette proposition de loi.

Mobilisez-vous dès maintenant à nos côtés en votant sur le bouton " voter pour "  ici

N’hésitez pas à relayer cette nouvelle initiative dès maintenant autour de vous !