Diabète et peau : découvrez notre nouveau livret !

La Fédération vous propose un tout dernier livret intitulé « Diabète et peau : connaître et prévenir les complications dermatologiques ». Faute de prévention ou de soins précoces et en cas de déséquilibre du diabète, certaines affections cutanées peuvent s’aggraver rapidement et constituer de véritables portes d’entrée pour les infections.

Diabète et problèmes de peau : des liens étroits et souvent méconnus

La peau, l’organe du corps humain le plus étendu, joue notamment un rôle de rempart contre les agressions extérieures.
Quand on est atteint de diabète, les mécanismes de protection de la peau peuvent être fragilisés et il n’est pas rare de développer des problèmes dermatologiques pouvant se manifester de diverses manières.
La peau qui gratte, qui s’épaissit ou s’affine au cours du temps, des infections à répétition, fragilisée par les agressions du climat… Dans ces situations, vous vous êtes probablement déjà demandé si cela était en lien avec votre diabète.
Les problèmes cutanés peuvent être directement ou indirectement liés au diabète (quel qu’en soit le type). Si certaines complications dermatologiques se traitent vite et efficacement, d’autres ont tendance à récidiver et certaines, plus graves, nécessitent un traitement en urgence.
Des affections de la peau peuvent également orienter vers un dépistage du diabète, lorsque celui-ci est méconnu.

Un livret pour mieux comprendre :

•    Pourquoi les personnes atteintes de diabète sont fréquemment exposées aux problèmes de peau ?
•    Quelles sont les affections de la peau les plus courantes en lien avec le diabète ?
•    Comment prévenir les complications dermatologiques ?
•    En cas de complications dermatologiques, qui contacter et quand consulter ?
•    Comment prendre soin de sa peau au quotidien ?

Traiter et équilibrer son diabète fait également du bien à sa peau, ne laissez rien au hasard car un problème de peau a priori anodin peut avoir de lourdes conséquences sur votre santé.

Pour en savoir plus et trouver des réponses, découvrez notre livret sans plus tarder !
Téléchargez le livret « Diabète et peau : connaître et prévenir les complications dermatologiques » dans votre espace personnel

Pour avoir accès à l’espace personnel, inscrivez-vous :
Je m’inscris aux e-mails d’information de la Fédération