Bénévoles Patients Experts : le Siège fédéral accueille la promotion 2019

24 personnes venues de toute la France ont débuté leur formation de Bénévoles Patient Expert au Siège fédéral pour se former à l’accompagnement de leurs pairs au sein du programme Elan Solidaire ou de programmes d’éducation thérapeutique du patient.

La Fédération forme des Bénévoles Patients Experts depuis plus de 10 ans et actualise en permanence son parcours de formation (blended learning, certification en Education Thérapeutique du Patient, visioconférence, supervision). C’est pourquoi nous sommes ravis d’avoir accueilli pendant 2 jours cette semaine la promotion 2019 de la formation initiale des Bénévole Patients Experts.

Lors de ce premier séminaire, 24 bénévoles venant de toute la France ont pu appréhender la posture d’accompagnement proposée par la Fédération et animée par les formatrices de l’Association Francophone pour le Développement de l’Education thérapeutique (AFDET). Une plateforme d’e-learning permettra à chacun(e) de continuer à se former et échanger jusqu’au 2ème séminaire prévu en décembre.