La Fédération Française des Diabétiques vous invite à rapporter vos boîtes violettes e-DASRI avant le 19 mai 2025 dans votre pharmacie. Elles seront par la suite récupérées en juin par l’éco-organisme DASTRI.
À quoi sert la boîte e-DASRI ?
Les boîtes e-DASRI (violettes) vous permettent, si vous êtes équipés de dispositifs médicaux contenant des composants électroniques (capteur de glucose en continu, pompe patch, etc.), de les recycler après utilisation.
Que mettre dans la boîte violette ?
Cette boîte sert au stockage, après usage, des dispositifs (pompe Omnipod, pompe Medtrum, applicateurs et transmetteurs Dexcom, etc.) afin qu’ils soient recyclés.
De plus, si vous habitez l’une de ces quatre régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est, Hauts-de-France et Occitanie, il est possible de mettre dans la boîte les stylos auto-injecteurs jetables d’insuline préremplis de Sanofi et de Lilly, en plus des dispositifs e-DASRI. La boîte violette comporte, dans ces régions, une face orange (Recypen).
Date limite : 19 mai 2025
Rapporter sa boîte est un geste simple, citoyen et responsable.
Un grand merci pour votre engagement en faveur de la santé publique et de la protection de l’environnement.
Pour aller plus loin :
- https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/actualites/que-mettre-ou-trouver-et-deposer-la-boite-violette-de-dastri
- https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/actualites/produits-de-sante-comment-bien-trier