Courez, bougez, marchez : prévenez le diabète avec une activité physique régulière

Avec des activités simples et pratiquées au quotidien, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vivre mieux mais aussi pour réduire le risque de développer un diabète.

La sédentarité (principal facteur de risque de diabète, d’obésité et de maladies cardio-vasculaires) est votre meilleure ennemie ! Quand on parle d’équilibre (le thème de cette semaine nationale de prévention du diabète de type 2), on pense tout de suite à l’alimentation…mais l’équilibre passe aussi par la pratique régulière d’une activité physique. Attention, cela ne rime pas forcément avec sport de haut niveau et intensité maximale, mais peut se pratiquer aussi avec des habitudes du quotidien, faciles à mettre en pratique car préférer les escaliers à l’ascenseur, aller faire ses courses à pied, descendre une station de bus ou de métro avant, marcher régulièrement pour prendre l’air, jardiner, ranger et nettoyer sa maison sont aussi des activités qui font bouger notre corps pour son plus grand bien.

Ces instants de détente et de plaisir sont l’occasion de les partager en famille ou entre amis. Il suffit d’apprendre à les intégrer dans son emploi du temps.

Découvrez les bienfaits de l’activité physique sur votre santé, lire notre page les bénéfices de l'activité physique pour la santé