Enquête en ligne : donnez votre avis sur le Freestyle Libre

Depuis 2015, le Diabète LAB s’intéresse de très près à tous les lecteurs de glucose en continu. Il réalise chaque année plusieurs études sur ces dispositifs pour comprendre les usages qu’en ont les patients.

Une nouvelle étude a lieu cette année, et cette fois sur le FreeStyle Libre. Une belle occasion pour vous qui l’utilisez actuellement de donner votre point de vue. Répondre à ce questionnaire ne vous prendra qu’une dizaine de minutes.

 

Je réponds au questionnaire

 

Quelques mots sur les lecteurs de glucose en continu…

L’autosurveillance glycémique permet aux patients de suivre l’équilibre de leur diabète et d’adapter leur traitement pour prévenir ou corriger au mieux les variations de la glycémie. Les premiers dispositifs, appelés « lecteurs de glycémie capillaire », sont apparus dans les années 1980. Le patient, à partir d’une goutte de sang qu’il prélève en piquant l’extrémité d’un de ses doigts, obtient la mesure de sa glycémie.
 
Depuis les années 1996, des systèmes de mesure en continu du glucose (MCG) ont émergé, constituant un tournant dans l’histoire du suivi du diabète traité par insuline. De façon générale, la MCG est obtenue grâce à un capteur et d’un récepteur qui affiche une estimation de la glycémie et sa tendance. Depuis peu, certains sont pris en charge par l’Assurance maladie. C’est par exemple le cas du Freestyle Libre dont la mesure s’effectue par système flash (par scan). L’étude proposée porte sur celui-ci.

Qui peut participer ?

  • Vous avez 18 ans et plus, et êtes diabétique ?
  • Vous vivez en France (métropole, DOM/TOM)
  • Vous utilisez actuellement le FreeStyle Libre


Les résultats de l’étude sur le Freestyle Libre

Dès septembre 2019, une synthèse détaillée des résultats de l’étude sera disponible sur le site du Diabète LAB !
 
Merci de votre participation !