Aller au contenu principal

Information de l’ANSM : dysfonctionnement de la version 2.7 de l’application Dexcom G7 sur iOS

L’ANSM alerte sur la version 2.7 de l’application Dexcom G7

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) informe les utilisateurs d’un dysfonctionnement de l’application Dexcom G7 (version 2.7 sur iOS). Le Dexcom G7 n’étant pas encore disponible en France, cette information concerne les patients qui l’utilisent à l’étranger.

Quel est le problème ?

La version 2.7 de l’application Dexcom G7, sur iOS (Apple) peut ne pas fonctionner correctement. Les mises à jour des valeurs de glycémie estimées peuvent ne pas s’effectuer, empêchant ainsi le déclenchement des alertes relatives à la glycémie.
Si l’utilisateur n’est pas conscient que les valeurs de glycémies fournies par l’application sont incorrectes, une hyperglycémie ou une hyperglycémie pourrait ne pas être détectée, ou une décision de traitement pourrait être prise sur la base de valeurs glycémiques erronées.

Que faire si vous êtes utilisateur de la version 2.7 de l’application Dexcom G7 sur iOS ?

Une mise à jour de l’application est disponible depuis l’App Store sur votre Iphone. Sans cette mise à jour, l’application deviendra inutilisable à partir du 19 mai 2025. Une fois la mise à jour effectuée, les problèmes liés à la version 2.7 seront résolus.

En cas de problème, vous pouvez contacter l’assistance technique sur Dexcom.com. 
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site de l’ANSM en cliquant ici