La Fédération Française des Diabétiques primée pour son dispositif d’accompagnement des personnes diabétiques : « Elan solidaire »

La Fédération Française des Diabétiques a participé à l’appel à contributions dans le cadre des États Généraux de l’Innovation Organisationnelle en Santé® (Egios) en 2016. Lors de la Convention nationale, acte de clôture des Etats Généraux, la Fédération Française des Diabétiques a reçu aujourd’hui, au Collège des Bernardins à Paris, un prix pour son dispositif « Elan solidaire » (accompagnement des personnes diabétiques par d’autres patients diabétiques).

Cette convention a pour but de mettre en valeur et de récompenser les réalisations considérées comme à forte valeur d’innovation et de performance pour le système de santé français, sélectionnées par le Comité d’Experts d’après cinq critères innovants, organisationnels, efficaces, efficients, reproductibles.

« Ce prix marque la reconnaissance que l’expertise des patients peut servir à d’autres patients et qu’il s’agit là d’une innovation organisationnelle pour l’amélioration de la qualité de vie des patients et l’optimisation du système de santé. Nous remercions les partenaires qui ont contribué à ce projet ainsi que les bénévoles sur le terrain qui donnent de leur temps, de leur énergie pour accompagner leurs pairs. Enfin, nous remercions ceux qui nous ont aidés à porter cette conviction que l’échange entre patients est indispensable, notamment ceux qui nous quittés, le Professeur Patrick Vexiau, Michel Deruelle (ancien Secrétaire de la Fédération)…»
Carole Avril, Directrice Générale de la Fédération

Si vous souhaitez rencontrer d’autres personnes atteintes de diabète et partager votre vécu, des bénévoles patients experts vous proposent écoute et soutien.

Pour en savoir plus sur les contributions dans le cadre des Egios :
www.iosante.org

 

La Fédération a reçu d'autres prix, pour en savoir plus :

La Fédération Française des Diabétiques reçoit le prix Blaise Pascal

Rififi, primé au Festival de la communication santé