La Fédération Française des Diabétiques recherche un(e) stagiaire Chargée de mission « Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques »

A l’occasion de ses 80 ans, la Fédération Française des Diabétiques organise les Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques afin d'évaluer la prise en charge du diabète et la qualité de vie des diabétiques en identifiant les défaillances dans la prise en charge et en recensant les expériences remarquables et émettre des propositions en vue d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes, l’organisation des soins ...

Dans ce contexte, vous aurez notamment les missions de :

• Assister le comité de suivi dans ses missions
  • Recenser et analyser à l’international les systèmes de prise en charge du patient et les politiques de prévention
  • Valoriser les expériences pouvant faire figure d’exemple pour la France afin d’enrichir l’état des lieux des EGDD
  • Mener une veille « internationale » des politiques de santé
  • Emettre des recommandations au regard de l’analyse

Formation : Vous êtes issu(e) d’une formation Bac +4 à Bac +5 à dominante affaires publiques, politiques de santé ou économie de la santé.

Lire l'intégralité de l'offre de stage ci-dessous

Document(s) associé(s) :