Les bonnes résolutions en 2013

En ce début d'année, il est de bon ton de prendre de bonnes résolutions. Pour ne pas se mettre trop la pression, mieux vaut ne pas être trop exigeant pour commencer l'année et se donner des objectifs prioritaires et réalisables.
 

1ère résolution : avoir une alimentation équilibrée


"Il faut que je maigrisse", "j'arrête de grignoter"...Voilà ce que l'on entend régulièrement en début d’année. Oui c'est possible ! Vous pouvez le faire !
Adopter de bonnes habitudes alimentaires pour ne pas prendre trop de poids, c'est la solution.

Mon équilibre alimentaire

2ème résolution : je reprends une activité physique


On sait que l'activité physique joue un rôle primordial dans le traitement du diabète, ce qui vous a manqué l'année précédente, c'est la motivation. Cette année sera la bonne, nous allons vous y aider.

Activité physique

3ème résolution : je surveille mon diabète


Très important pour les personnes diabétiques, le suivi régulier du diabète ! On prend tous les rendez-vous pour les examens recommandés auprès des spécialistes et on suit les conseils de son médecin, on lui rappelle en cas d’oubli, après tout c'est son rôle !

Les examens réguliers du diabète

4ème résolution (dans l’idéal !) : arrêter de fumer

Le tabac et le diabète ne font pas bon ménage. Il n’est jamais trop tard pour arrêter de fumer car le tabac a une incidence sur l’apparition des complications du diabète, notamment cardiovasculaires.
Vous pouvez le faire, on y croit!

Le tabac

Alors, vous commencez quand ?