Mise à jour de la prise de position de la Société Francophone du Diabète (SFD) sur la prise en charge du patient diabétique de type 2

En octobre 2017, la SFD publiait une prise de position sur la prise en charge médicamenteuse de l’hyperglycémie du patient présentant un diabète de type 2, pour laquelle la Fédération a été consultée. Nous avions publié une actualité à ce sujet : « Prise en charge médicamenteuse du diabète de type 2 : la Société Francophone du Diabète prend position ». Le but recherché est d'aller vers une prise en charge personnalisée du patient au regard du rapport bénéfices/risques des traitements.

Deux ans plus tard, et comme elle s’y était engagée, la SFD publie une actualisation de cette prise de position à la lumière de nouvelles données de la littérature qui ont enrichi les connaissances médicales et l’individualisation des traitements. Le Diabète LAB y a apporté un éclairage sociologique sur l’expérience patient des traitements médicamenteux et la nécessité de l’associer à la prise de décision thérapeutique.

Retrouvez l’actualisation de la position de la Société Francophone du Diabète (SFD) :
Prise de position de la SFD sur la prise en charge médicamenteuse du patient diabétique de type 2 : actualisation 2019

Retrouvez l’article du Diabète LAB :
Études sociologiques sur l’expérience patient des traitements médicamenteux