Semaine nationale de prévention du diabète 2021 : les associations de la Fédération mobilisées

Depuis le vendredi 24 septembre, date de lancement de l’édition 2021 de la semaine nationale de prévention du diabète, les associations locales de la Fédération se mobilisent pour aller au-devant du grand public. Les bénévoles sont présents dans les rues, galeries marchandes, marchés, pharmacies …afin de faire connaître le diabète, ses risques et ses liens avec l’hypertension artérielle.

Cherchant toujours à toucher un maximum de personnes, les bénévoles ont une palette de différents outils à leur disposition : test pour mesurer le risque de développer un diabète de type 2, jeu de la food pour décrypter les étiquettes alimentaires, un tensiomètre et sa fiche explicative, un livret "Diabète de type 2 : les clefs pour comprendre".

Si vous désirez connaître les actions organisées par l’association locale proche de chez vous :

Les actions près de chez moi