Signez notre pétition pour donner aux personnes diabétiques le droit d’accéder au métier de leur choix !

4 millions de personnes sont potentiellement privées de choisir librement leur voie professionnelle. En effet, de nombreuses professions ne sont toujours pas accessibles aux personnes atteintes de diabète : marin, personnel navigant commercial, personnel navigant technique, policier, gendarme, douanier, pompier, contrôleur de la SNCF… la liste est longue !

La réglementation est désormais dépassée par les avancées médicales et techniques qui discriminent toute personne diabétique qui souhaiterait poursuivre une carrière dans l’un de ces métiers ou corps de métier.


La Fédération, en tant que représentante des 4 millions d’hommes et femmes atteints de diabète et de leur entourage, veut faire changer ces lois en revendiquant un accès et un maintien dans l’emploi adaptés à chacun. Pour cela, elle lance sa pétition Diabétiques : stop aux métiers interdits ! via la plateforme Mesopinions.org. Plus nous serons nombreux à la signer et plus nous aurons de poids, pour qu’enfin chaque personne diabétique puisse exercer le métier de son choix en fonction de ses aptitudes et de son état de santé, au cas par cas !


Je signe la pétition