Journée Mondiale du Diabète 2022

25/10/2022
Diabète : répondre aux besoins de ses 4 millions de visages »
À l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète le 14 novembre prochain, la Fédération Française des Diabétiques continue de se mobiliser en faveur des personnes atteintes de diabète. Avec comme thème « Diabète : répondre aux besoins de ses 4 millions de visages », la Fédération recentre l’humain au cœur des débats, et se montre à l’écoute de toutes les personnes atteintes de diabète.

Bien plus qu’une simple journée :

Le diabète en France touche plus de 4 millions de personnes, en 2020 sa prévalence était de 6,13% (Source : Assurance Maladie*). Considéré comme l’épidémie du futur, il est essentiel d’agir aujourd’hui. À travers plusieurs actions, la Fédération Française des Diabétiques s’engage pour les personnes atteintes de diabète.

3 dates clés :

• 7 novembre 2022 de 18h30 à 19h15 – webinaire

« Acceptation, solitude et regard des autres, quelles sont les conséquences psychologiques du diabète et comment les prendre en charge au mieux ? »

• 10 novembre 2022 – colloque institutionnel

Retour sur les Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques** et présentation de la feuille de route 2022-2027

• 14 novembre 2022 de 18h30 à 19h15 – webinaire

« Vivre avec le diabète : quelles sont les préoccupations de patients aujourd’hui et comment ont-elles évolué ? »

Les webinaires seront diffusés en direct depuis les pages Youtube et Facebook de la Fédération.
Si vous souhaitez plus d’information ou participer à l’un de ces événements, veuillez-vous rapprocher du service presse.

Une mobilisation régionale :

Avec un réseau de membres constitué d’environ 100 associations et délégations locales, réparties sur l’ensemble du territoire, la Journée Mondiale du Diabète sera aussi présente en région. De nombreux évènements sont prévus partout en France, retrouvez plus d’informations ici :
Journée mondiale du diabète 2022 | Fédération Française des Diabétiques (federationdesdiabetiques.org)

*Source Assurance Maladie :
**Plus d’informations sur les Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques :

Contact Presse :
Eugénie Vandaele : e.vandaele@federationdesdiabètiques.org - 01.84.79.22.54 – twitter : @vandaeleeugenie