Les partenaires de la fédération (Associations)

L’Association Française des Diététiciens Nutritionnistes (AFDN), regroupant 2 500 adhérents de tous les secteurs d’activités a pour vocation de représenter les diététiciens.

Association française pour le développement […]

Voir le site

L’Afdet a pour objet de promouvoir l’éducation thérapeutique du patient, au niveau national et territorial. Elle contribue notamment au programme "Elan Solidaire" de la Fédération.

Collectif [im]Patients, Chroniques & Associés […]

Voir le site

L'ICA se bat pour la défense des droits et l’amélioration de la qualité des soins et de vie des personnes en difficultés de santé.

Coopération Santé

Voir le site

Association visant à promouvoir les coopérations entre professionnels de santé, associations de patients, et ensemble avec tous les acteurs de la santé.

DASTRI met à disposition des patients une solution de proximité simple et sécurisée pour l’élimination des déchets de soins piquants coupants tranchants qu’ils produisent.

Entrepreneurs & Go

Voir le site

Entrepreneurs & Go, Fédération de protection et d’accompagnement des entrepreneurs, a pour vocation d’encourager la protection sociale des créateurs et dirigeants.

Fondation de Recherche sur l’Hypertension […]

Voir le site

La Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle développe des outils numériques destinés à améliorer le diagnostic et le suivi des hypertendus

France Assos Santé

Voir le site

France Assos Santé est le nom choisi par l’Union nationale des associations agréées d’usagers du système de santé.

Fédération Internationale du Diabète

Voir le site

La Fédération défend les intérêts de plus de 280 millions de diabétiques dans le monde, ainsi que de leurs familles. Elle représente plus de 200 associations du diabète.

Jeveuxaider.gouv.fr

Voir le site

JeVeuxAider.gouv.fr est la plateforme publique du bénévolat, proposée par la Réserve Civique. Elle met en relation celles et ceux qui veulent agir pour l’intérêt général avec les associations, établissements publics et communes qui ont besoin de bénévoles. Les missions de bénévolat sont ouvertes à toute personne âgée de plus de 16 ans et résidant en France, sans condition de nationalité. Ensemble, faisons vivre l'engagement de #ChacunPourTous.

L'Aide aux jeunes diabétiques

Voir le site

L’AJD est une association qui allie familles de patients, patients et soignants pour aider les jeunes à vivre une vie pleinement épanouissante tout en préservant leur santé.

Organisation professionnelle fédérant les entreprises du médicament, le Leem s’inscrit au cœur des grands enjeux de santé.

PreciDIAB

Voir le site

La Société Française de Parodontologie et d'Implantologie Orale a contribué en 2019 à la réalisation d’un livret sur le diabète et la santé buccodentaire.

Société Francophone du Diabète

Voir le site

La SFD est une société savante dont le but est le soutien à la recherche en diabétologie et le perfectionnement des connaissances des professionnels de santé et des chercheurs.