J’associe mon entreprise au financement des actions de la Fédération

Le don entreprise

Reconnue d’utilité publique, la Fédération est habilitée à recevoir des dons de la part des entreprises, dons ponctuels ou dons réguliers et sans limite de montant. Un don fait à la Fédération, quel que soit son montant, permet aux entreprises de bénéficier d'une réduction d'impôt à hauteur de 60% du montant, dans la limite de 0,5% de son chiffre d'affaires (CA). Article 238 bis du CGI.

Les dons des entreprises permettent à la Fédération de mener à bien ses missions et d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de diabète. Votre don peut servir par exemple :

•             Au Diabète LAB : un dispositif innovant qui permet de recueillir les besoins et attentes des personnes diabétiques sur de très nombreuses thématiques et alimenter le plaidoyer de la Fédération

•             A l’initiative Elan Solidaire : un programme qui forme les bénévoles de la fédération à l’accompagnement des patients

•             A la prévention en milieu scolaire : menée sur tout le territoire national par les bénévoles des associations fédérées (AF) de la Fédération

Les dons des entreprises représentent jusqu’à 10 % des revenus de la Fédération : sans ce précieux soutien, elle n’aurait tout simplement pas les moyens de poursuivre ses actions contre le diabète. Le soutien des entreprises est donc capital pour la Fédération et chaque contribution financière compte : il n'y a pas de petit don pour stopper la course du diabète !

Trois bonnes raisons de faire un don

Indépendance

VALORISATION DE MON ENTREPRISE

Je donne pour une maladie
qui touche près de 4 millions de personne

Le don d’une entreprise en faveur d’une association reconnue d’utilité publique est à la fois motivant pour ses collaborateurs, qui peuvent s’identifier à cette cause, mais également valorisant pour ses clients qui reconnaissent son engagement concret et responsable..

Poids

VISIBILITÉ DE MON ENGAGEMENT

Je donne du poids
aux actions de la Fédération

En soutenant la Fédération vous vous engagez pour une organisation qui défend les droits de quatre millions de personne, donnant non seulement du poids à ses revendications mais également une grande visibilité à ses partenaires.

Avantage fiscal

AVANTAGE FISCAL

Mon entreprise bénéficie de 60%
de réduction fiscale

En faisant un don à la Fédération Française des Diabétiques, mon entreprise bénéficie d’une réduction fiscale de 60% du montant de mon don. Un don de 1 000 € coûte seulement 320 € à mon entreprise après réduction fiscale et permet à la Fédération d’investir la totalité de ce don dans ses missions pour aider chaque personne atteinte de diabète.

Mon don au service de votre efficacité

Rigueur et transparence

En soutenant la Fédération Française des Diabétiques, j'ai l'assurance d'une utilisation rigoureuse de mes dons. La Fédération s'engage à m'informer régulièrement sur leur utilisation et sur l'avancée des projets menés grâce à mon aide. Mon don sera intégralement affecté à la lutte contre le diabète.

Je donne en toute confiance à la Fédération

Reconnue par les pouvoirs publics
Créée il y a près de 80 ans, la Fédération Française des Diabétiques est reconnue d'utilité publique depuis 1976.

Reconnue par les instances de santé
Agréée par le Ministère de la Santé depuis 2007, la Fédération a reçu la Médaille d'or de l'Académie de Médecine en 2009.

Comptes certifiés chaque année
Ses comptes sont certifiés par un Commissaire aux Comptes et disponibles sur simple demande écrite ou directement en ligne dans la rubrique Financements.

GRÂCE À VOS DONS, NOUS AIDONS DES PATIENTS ET LEURS PROCHES À VIVRE MIEUX AVEC LE DIABÈTE