Je fais un don

Trois bonnes raisons de faire un don
INDÉPENDANCE
Mon don est doublement
indispensable
Les dons des particuliers représentent chaque année environ 50 % des fonds collectés par la Fédération. La part des dons des particuliers et la diversité des ressources garantissent à la fédération son indépendance et sa liberté de penser. Mon don est donc doublement indispensable : à la survie de la Fédération mais aussi à son indépendance.
POIDS
Je donne du poids
aux actions de la Fédération
Je rejoins ainsi les 160 000 membres actifs de la Fédération : l'union fait la force, et plus nous sommes nombreux, plus nous serons entendus : médias, grand public, pouvoirs publics. Nous avons besoin du plus grand nombre pour faire reculer le diabète !
AVANTAGE FISCAL
Je bénéficie de 66%
de réduction fiscale
En faisant un don à la Fédération Française des Diabétiques, je bénéficie d'une réduction fiscale de 66% du montant de mon don. Un don de 80 € me coûte seulement 27,20 € après réduction fiscale et permet à la Fédération d'investir la totalité de mon don dans ses missions pour aider chaque personne atteinte de diabète.
Mon don au service de votre efficacité
Rigueur et transparence

Je donne en toute confiance à la Fédération
Reconnue par les pouvoirs publics
Créée il y a près de 80 ans, la Fédération Française des Diabétiques est reconnue d'utilité publique depuis 1976.
Reconnue par les instances de santé
Agréée par le Ministère de la Santé depuis 2007, la Fédération a reçu la Médaille d'or de l'Académie de Médecine en 2009.
Comptes certifiés chaque année
Ses comptes sont certifiés par un Commissaire aux Comptes et disponibles sur simple demande écrite ou directement en ligne dans la rubrique Financements.