Je m’inscris au programme Slow Diabète du printemps

Le programme Slow Diabète du printemps, c’est quoi ?

Fatigue, anxiété, insomnies… La crise sanitaire, qui perdure depuis une année maintenant, amplifie ces phénomènes déjà répandus, à tel point que l’Organisation Mondiale de la Santé alerte sur ce qu’elle appelle la lassitude face à la pandémie. Est-ce que vous aussi, en tant que personne atteinte de diabète, vous vous sentez inexplicablement fatiguée, inquiète, avec un sommeil peu voire pas du tout réparateur ?

L’arrivée du printemps et toute sa symbolique est l’occasion de partager et de renouveler avec bienveillance son rapport au diabète, mais aussi de répondre à son rythme à la question « comment vivre avec cette maladie que je n’ai pas choisie et lui trouver une juste place dans ma vie ? ».

Comme en 2020, ce nouveau programme Slow Diabète du printemps a été imaginé pour vous par la Fédération Française des Diabétiques grâce à la collaboration d'experts et de patients : à travers de nouveaux outils et de nouvelles activités et astuces, vivons ensemble cette expérience d’entraide et de soutien !

Comment ça fonctionne ?

Chaque jour, du 5 au 25 avril, vous recevez un email vous indiquant le programme et l’intention du jour.

C’est gratuit et sans engagement.

Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pourrez échanger avec d’autres personnes inscrites au programme sur l’espace sécurisé du groupe Facebook fermé Slow Diabète dont vous recevrez le lien dans l’email de confirmation de votre inscription.

En laissant vos coordonnées postales, vous recevrez une surprise après la fin du programme !

Ça me plaît ! Je m’inscris au programme Slow Diabète :

Rendez-vous dans votre boite mail le lundi 5 avril pour vivre cette nouvelle expérience : nous avons hâte de vous y retrouver !

Et après le programme du 5 au 25 avril ? Si vous restez inscrit, vous recevrez de nouveau 1 email par jour lors du lancement du prochain programme Slow Diabète. La Fédération prévoit 2 à 3 programmes Slow Diabète sur des thématiques variées par an. Les dates de chaque programme vous seront communiquées en avant-première.

Vos données à caractère personnel collectées dans le cadre de ce formulaire seront traitées à des fins de gestion de votre abonnement et seront donc traitées par la Fédération Française des Diabétiques dans le cadre de nos engagements contractuels. Les informations enregistrées sont réservées à l’usage du (ou des) service(s) concerné(s) et ne peuvent être communiquées qu’aux destinataires suivants : développeurs, hébergeurs du site et de la base de données, routeurs.
La protection de vos données personnelles étant au cœur de nos préoccupations, vous pourrez trouver plus d’information concernant les traitements évoqués ci-dessus en suivant le lien suivant : Charte de protection des données ou en écrivant à dpd@federationdesdiabetiques.org. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment via notre formulaire dédié http://donateurs.federationdesdiabetiques.org/asso/protection-donnees/ ou en écrivant à l’adresse dpd@federationdesdiabetiques.org
La Fédération Française des Diabétiques (88 rue de la Roquette 75544 Paris cedex 11) traite vos données à caractère personnel pour les finalités évoquées ci-dessus.Le représentant du responsable de traitement est son président et le délégué à la protection des données a été désigné : il est joignable à l’adresse dpd@federationdesdiabetiques.org. Vous pouvez exercer vos droits sur vos données (accès, rectification, effacement, opposition, limitation, portabilité) via notre formulaire dédié http://donateurs.federationdesdiabetiques.org/asso/protection-donnees/ ou en écrivant à l’adresse dpd@federationdesdiabetiques.org. Conformément au Règlement général sur la protection des données, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle.