Aller au contenu principal

Istock

Mini pastilla au poulet

Par Fatima Oulhadj, Diététicienne - Ville de Bagnolet
Cette entrée est une recette issue de la cuisine marocaine à préparer idéalement pour le ramadan. Les ingrédients qui la composent ont de nombreuses vertus, notamment des apports en vitamines et minéraux.
Par portion :
Calories :
Protéines :
Glucides :
Lipides :
Gras :     
Sucre :     
8
Ingrédients :

  • 8 feuilles de bricks
  • 6 cuillères à soupe de beurre fondu
1
Dans une poêle, mettez à chauffer l'huile d'olive avec l’oignon haché finement avec les cuisses de poulet, et faites dorer.
2
Mettez le curcuma, le Ras el Hanout, le sel, le poivre, la coriandre hachée puis rajoutez un petit verre d'eau. Laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Réservez les cuisses de poulet sur une assiette.
3
A feu doux, cassez les 2 œufs dans la sauce et remuez pour obtenir des œufs brouillés. Émiettez les cuisses de poulet et récupérez la chair.
4
Dans un bol, mélangez l'amande en poudre, la cannelle, l’édulcorant et de l’eau de fleur d’oranger.
5
Préchauffez votre four à 180°C, et dans une feuille de brick étalez au pinceau une couche de beurre fondu puis déposez au centre une poignée de poulet émietté, une belle cuillère d’œufs brouillés et une pincée du mélange amande-cannelle.
6
Refermez et retournez la pastilla. Continuez de la même façon pour les autres et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
7
Une fois tous les pastillas terminés, badigeonnez-les avec le restant de beurre fondu et enfournez-les. Procédez de la même façon pour le reste.
8
Enfournez et laissez dorer (la farce est déjà cuite). Une fois refroidis, décorez les pastillas avec de l’édulcorant en poudre et de la cannelle.
9
Astuce : Vous pouvez également congeler les pastillas non décorées et les chauffer au moment de les consommer !