Aller au contenu principal

iStock by Getty Images

Panna cotta aux fruits rouges et ses deux mini-brochettes de fruits frais

Par Anna Gousset-Jarno, diététicienne
Dessert frais et fondant, qui ravira aussi bien les petits pour son coté ludique, que les grands pour ses saveurs variées. A déguster fraîches, ces brochettes apportent une touche de couleur au dessert. Astuce : pour transporter la panna cotta sans difficultés, utilisez comme verrine des pots à yaourtière, généralement équipés d’un couvercle. Equivalence (pour m’aider à l’intégrer dans ma ration) : 1 laitage + 1 produit sucré (20 g de glucides/portion environ).    
Par portion :
Calories :
Protéines :
Glucides :
Lipides :
Gras :     
Sucre :     
4
Ingrédients :

  • 2 pommes Granny,
  • 1 petite grappe de raisin noir,
  • 4 belles fraises.
1
Lavez les fruits, épluchez la pomme et équeutez les fraises. Coupez en morceaux régulier la pomme, de sorte à obtenir huit cubes d’environ 1,5 cm de longueur
2
Coupez les fraises en deux dans le sens de la longueur. Sur un pic à mini-brochette, alternez un morceau de pomme, un grain de raisin, une moitié de fraise et un autre morceau de pomme.
3
Faites ramollir la feuille de gélatine dans de l’eau froide. A la casserole, faites chauffer le lait, la crème liquide, le sucre roux et le sucre vanillé. Portez à ébullition.
4
Hors du feu, incorporez au mélange la gélatine égouttée et mélangez bien. Remplissez les verrines, laissez refroidir, puis mettez-les au réfrigérateur durant deux heures minimum.