6 juin 2019 : Journée nationale de la santé du pied

L’Union Française pour la Santé du Pied (UFSP) organise, comme chaque année, la Journée nationale de la santé du pied. A l’occasion de cette journée, les podologues proposeront des consultations gratuites partout en France. Les visiteurs auront la possibilité de montrer leurs pieds aux professionnels qui pourront établir des diagnostics et proposer des conseils. 

L'Union Française pour la Santé du Pied souhaite, pour cette 17e édition, une manifestation de grande ampleur et met en place des chapiteaux sur un certain nombre de grandes villes. L’enquête UFSP 2018 montre une augmentation des douleurs des pieds des français. 74 % des personnes examinées ressentent des douleurs aux pieds et 50% de la population (enfants et adultes) présente des troubles de la morphologie.


Toujours plus de lieux d’accueil

Plus d’une centaine de sites dédiés seront ouverts au public cette année à travers toute la France. Pour connaître les lieux d’accueil dans votre département, rendez-vous sur cette page : les actions de prévention près de chez vous.


Pour savoir comment prendre soin de vos pieds, vous pouvez téléchargez notre guide « Partez du bon pied, nos conseils pour préserver la santé de vos pieds » dans votre espace personnel. Pour pouvoir télécharger nos guides, inscrivez-vous à notre newsletter : Je m'inscris à la newsletter.


Source : https://sante-du-pied.org/


Pour en savoir plus sur les soins des pieds, consultez le mémo sur le site du Diabète LAB :
Diabète et soins des pieds

Pour en savoir plus sur les affections des pieds :

Le pied diabétique et ses affections

 

Consulter la proposition #12 des Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques :

Développer une prise en charge préventive du risque podologique chez le patient diabétique dès le grade 0 et 1

Après les Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques, on agit !